Histoire de Jean-François Paquin

Jean François Paquin, vice-président aux ventes et marketing chez S3R, nous a parlé de ses passions pour la vente et l’entreprenariat (sans oublier le golf, les bons films et les voyages). Pourquoi a-t-il voulu devenir partenaire et faire le « switch »? Il cherchait un défi professionnel qui combinerait ses intérêts et surtout, qui le motiverait à long terme.

« Peu importe l’entreprise, ton travail est de faire ce que tu fais tous les jours, pas de gérer des matières résiduelles. Les entreprises doivent faire face à leurs défis quotidiens et à des problématiques, comme celle du manque de main-d’œuvre. Elles n’ont pas le temps de s’occuper de leurs déchets. Quand on m’a parlé de l’opportunité, avec mon expertise en vente et en marketing, je me suis dit : il y a un besoin énorme. Les gens ne sont pas au courant de l’argent qui dort dans leurs déchets et l’impact environnemental que les entreprises peuvent avoir. »

Sa mission : faire connaître les stratégies d’optimisation de gestion des matières résiduelles afin que les entreprises puissent réduire leurs factures et détourner une grande partie de leurs déchets de l’enfouissement.