Histoire de Daniel Ringuette

Daniel Ringuette, vice-président aux opérations chez S3R, s’est engagé auprès de l’équipe il y a plus de neuf ans. Après de nombreuses années à travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, Daniel a choisi de se « recycler » en retournant sur les bancs d’école pour étudier la gestion environnementale, plus particulièrement la gestion des matières résiduelles en entreprises.

« Un des fondateurs de S3R m’a parlé du mariage de l’économie et de l’écologie. Il y avait de la gestion concrète en entreprise, tout en faisant une bonne action pour l’environnement. Ça venait chercher ma fibre environnementale. »

Pour Daniel, réussir à trouver des solutions durables pour les entreprises et les aider à devenir écoresponsables, tout en les faisant économiser, est une motivation au quotidien. Selon lui, il y a des solutions à tout type d’enjeu et aucun secteur n’est à l’écart. Que ce soit un fleuriste ou un manufacturier de meubles, S3R n’est pas limité à un secteur en particulier. Son objectif est clair ; sensibiliser les entreprises qui génèrent des déchets à devenir plus conscientes de leur responsabilité environnementale et les soutenir dans le changement.

Comment décrirait-il S3R? Simplement : Plus vert, moins cher.