Entreprise: Sager |
DISTRIBUTEUR ALIMENTAIRE

Sager réalise 85 % d’économies grâce à de nouvelles ententes de service et une valorisation optimale de ses déchets.

Le défi:

Le principal défi de Sager en matière de gestion des déchets était d’optimiser son programme de recyclage afin de valoriser certaines matières résiduelles et en générer des revenus additionnels.

L’entreprise avait besoin d’une solution intégrée capable de répondre aux différents flux de production de déchets.

Faisant face à de graves enjeux avec ses fournisseurs, Sager souhaitait urgemment changer de consultant et négocier de nouvelles ententes aux meilleurs tarifs du marché.

Les solutions:

  • Gestion et négociation d’ententes de service avec un nouveau fournisseur offrant les prix les plus avantageux du marché
  • Implantation d’une solution de recyclage pour différentes matières résiduelles afin de générer de nouveaux revenus et détourner des déchets de l’enfouissement

Citation du client:

Nous savions qu’il était impératif de négocier de nouvelles ententes,
mais nous ne connaissions pas les tarifs du marché. S3R a pris
en charge toutes les discussions avec l’ancien fournisseur et la
négociation de nouvelles ententes.
Leur soutien nous a permis non seulement de nous libérer
d’ententes qui n’étaient plus avantageuses depuis longtemps,
mais aussi de faire d’importantes économies sur nos
recyclables.

L’impact:

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85% D’économie sur les coûts liés à la gestion de déchets de l’entreprise
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72% Des déchets détournés de l’enfouissement
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Ajout d’une clause stricte dans l’entente avec le fournisseur en cas de mauvais service