S3R permet à GLS de réduire ses coûts de 60% avec une gestion optimisée des matières résiduelles.

Entreprise:

GLS

Le défi:

Dans la gestion des matières résiduelles de GLS, le principal défi relevait de l’absence de système de recyclage sur la majorité des sites. Les succursales disposant d’espaces attribués au recyclage ne possédaient généralement qu’un dispositif destiné au carton. Ceci, associé à un manque d’information sur les matières recyclables, entraînait un faible taux de recyclage.

Le budget alloué à la gestion des matières résiduelles nécessitait un meilleur contrôle, notamment afin d’éviter les abus de facturation.

Les solutions:

  • Optimiser la gestion et le traitement des déchets de GLS pour mieux les valoriser.
  • Uniformiser la GMR sur l’ensemble des sites avec notamment l’implantation d’un programme complet de gestion des déchets dans chacune des succursales, le déploiement d’une signalisation et d’affiches adéquates ainsi que la sensibilisation et la formation auprès des employés.
  • Garantir un meilleur contrôle du budget de la GMR à travers un support au niveau contractuel et des meilleures conditions tarifaires.
  • Transformer à long terme les activités de GLS vers des processus plus durables, et au-delà, développer et améliorer le système de management environnemental (ISO 14001).

Citation du client:

S3R offre un service clé en main ! Ils s’occupent de tout : de la prise de décision pour la solution la plus optimale, à la gestion des factures et des appels. C’est une solution complète. 

1266375$

d’économie sur 5 ans

52%

de déchets détournés des sites d’enfouissement

100%

des sites disposent d’un programme de recyclage

stat-chart

Chaque site propose le recyclage de Shrink, LDPE, papier de bureau et PPVM de cafétéria en plus du carton

Réduire — Réutiliser — Recycler

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

Partagez-nous vos défis. Nos experts sont disponibles pour vous rencontrer et explorer comment nous pourrions vous aider à optimiser la gestion de vos déchets.

« * » indique les champs nécessaires