Industries Bonneville réalise des économies de 41 % en optimisant la gestion de leurs matières résiduelles grâce à S3R
Le défi:
Le défi principal, dans la gestion des matières résiduelles d’Industries Bonneville, résidait au niveau de la limitation imposée par le contrat existant avec le fournisseur. Celui-ci ne permettait pas de modifier les services en place.
L’espace restreint dans l’usine compliquait l’ajout d’équipement et l’accumulation de matières résiduelles.
L’implantation d’un système de tri des matières à la source impliquait d’acquérir de nouveaux équipements et rendait les équipements en places obsolètes et inutilisables.
Les solutions:
- Identifier et sélectionner de nouveaux types de services et d’équipements qui offrent la flexibilité nécessaire afin de permettre à Industries Bonneville d’exécuter et de mettre en place leur vision d’une bonne gestion de leurs matières résiduelles dans les meilleures conditions tarifaires du marché, et ce pour les prochaines années.
- Mettre en place des solutions créatives afin de respecter l’espace disponible ainsi que la réalité opérationnelle.
- Élaborer un plan de déploiement clé en main pour la ségrégation des différentes matières. Ce plan inclut la création de fiches signalétiques sur mesure et comprend un système de tri des matières visuel et adapté à chacun des 50 postes de travail dans l’usine.
Citation du client:
Toutes les entreprises devraient se trouver un fournisseur comme S3R pour la gestion de ses matières résiduelles et sa valeur ajoutée.