Entreprise: Groupe Horizon

Groupe Horizon a optimisé les ententes avec ses fournisseurs pour mieux servir quatre de ses résidences pour personnes âgées.

Le défi:

Le principal défi de Groupe Horizon en matière de gestion des déchets était d’optimiser les ententes avec ses fournisseurs.

Groupe Horizon travaillait avec trois fournisseurs différents qui offraient des tarifs peu compétitifs. Les membres de l’équipe passaient beaucoup de temps à faire des suivis avec ces derniers.

Les solutions:

  • Implantation du service S-S3R ; harmonisation du processus de facturation, négociation de meilleurs tarifs et conditions pour l’ensemble des bâtiments géré par Groupe Horizon
  • Gestion et négociation d’ententes de service avec un nouveau fournisseur offrant les prix les plus avantageux du marché

Citation du client:

« Notre mission est d’offrir à la personne aînée un milieu de vie évolutif, allié à des soins et des services de qualité, dans le cadre d’une gestion responsable. Notre gestion responsable passe aussi par l’optimisation de nos solutions de recyclage et S3R a tout de suite compris notre réalité et nos besoins. L’impact a été rapide et concret. »

L’impact:

50 a 70
50 à 70% d’économie sur les coûts liés à la gestion de déchets de l’entreprise
diagram_image
Réduction du bruit associé au tri des déchets depuis la collaboration avec un nouveau fournisseur