Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Diminuer les coûts liés à la gestion des matières résiduelles des entreprises et leur empreinte environnementale : plus que jamais la mission de S3R
Laval, le 25 août 2022 – S3R, une entreprise qui se spécialise en réduction des coûts et optimisation de la gestion des matières résiduelles, fait peau neuve avec trois nouveaux propriétaires. Jean-Philippe Jutras, Daniel Ringuette et Jean-François Paquin ont plus que jamais l’ambition de diminuer l’empreinte environnementale des entreprises québécoises, avec des solutions innovantes adaptées à leurs besoins.
De gauche à droite : Daniel Ringuette, Jean-François Paquin et Jean-Philippe Jutras, propriétaires de S3R
S3R propose une évaluation et une analyse des procédés de gestion des matières résiduelles des entreprises pour déterminer, par la suite, comment mieux valoriser, recycler et réduire à la source les matières générées par des milliers d’entreprises, le tout en faisant économiser le client, selon une formule de partage des économies.
« Nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure de S3R parce les coûts d’enfouissement ont un impact pour la société, mais également pour le portefeuille des entreprises. La solution que nous proposons a le potentiel de détourner des centaines de milliers de tonnes de l’enfouissement et de faire économiser à nos clients 40 % à 80 % de leurs coûts liés à la gestion des matières résiduelles. Alors que la crise climatique nous préoccupe toutes et tous, l’approche de S3R procure une solution concrète qui s’implante rapidement », a mentionné Daniel Ringuette, vice-président aux opérations.
« S3R existe depuis plus de 10 ans. Nous sommes donc à même de constater l’impact réel que notre expertise a eu chez plusieurs entreprises québécoises au fil des années, dans les secteurs agroalimentaire, manufacturier, de distribution, de transport, pharmaceutique, etc. Aujourd’hui, nous avons l’ambition de servir encore plus de joueurs d’ici et d’ailleurs, au bénéfice de notre environnement et de notre communauté » a conclu Jean-François Paquin, nouveau copropriétaire de S3R.
Les trois nouveaux propriétaires ont veillé à moderniser l’image de marque de S3R au cours des derniers mois, un projet stratégique qui s’est traduit par la conception d’une nouvelle identité visuelle et la mise en ligne d’un nouveau site web. Pour en savoir plus, lisez le communiqué.
À propos de S3R
S3R se positionne comme le partenaire de confiance des entreprises canadiennes face à la hausse incessante des coûts liés à la gestion de leurs matières résiduelles. Grâce à une équipe d’experts-conseils multidisciplinaire et complémentaire, S3R propose une approche d’accompagnement simple et efficace pour aider ses clients à réaliser des économies et diminuer leur empreinte environnementale.
Information :
Jean-François Paquin
Vice-président ventes et marketing
514-887-9094
jfpaquin@s3r.ca