Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
S3R DEVIENT PARTENAIRE DU SUPPORT
Supporter la cause de la déficience intellectuelle via la récupération et la valorisation de vêtements usagés
Laval, le 13 mai 2024 – Toute l’équipe chez S3R est heureuse de supporter la cause de la déficience intellectuelle via notre partenariat avec l’organisme Le Support.
Le Support est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada. Depuis sa création en 1988, Le Support recueille des fonds pour assurer le développement de la Société Québécoise de la Déficience Intellectuelle (SQDI) tout en soutenant une planète plus verte. Plus de 30 M $ ont été remis à plus de 300 organismes œuvrant à promouvoir les intérêts et défendre les droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle au Québec.
Jean-François Paquin, VP Ventes et Marketing chez S3R soutient : « Nous avons vraiment l’impression de pouvoir faire une différence auprès des gens atteint d’une déficience intellectuelle et des familles qui, bien trop souvent, sont à bout et en manque de ressource. Notre partenariat permettra à l’organisme Le Support d’étendre son réseau de boîtes de collectes de vêtements sur l’ensemble du territoire québécois. »
Pour une industrie plus saine
L’industrie de la mode est la 2e plus polluante au monde. Le partenariat entre S3R et Le Support aidera non seulement la communauté dans le besoin, mais aussi de détourner des milliers de tonnes de vêtements de nos sites d’enfouissements. À ce jour, Le Support a détourné plus de 130 000 tonnes de textile de nos sites d’enfouissement depuis sa création.
« En plus de la cause de la déficience intellectuelle, nous pouvons supporter le financement d’un organisme à l’aide du réemploi et de la valorisation des vêtements. C’est une cause qui nous tient à cœur, qui nous habite quotidiennement, et qui façonnent nos solutions auprès de nos clients. »
Le nouveau partenariat
Le Support est un pionnier québécois dans la collecte de fonds par la vente d’articles usagés, avec plus de 225 boîtes de dons réparties dans le Grand Montréal. Pour renforcer cet impact, S3R a pris l’initiative d’installer des boîtes supplémentaires chez ses clients entreprises.
Le Support va encore plus loin en étant le premier organisme du genre à utiliser des camions électriques pour l’installation de ses boîtes de dons, en plus de proposer un service de collecte à domicile. Ces articles sont ensuite vendus dans ses deux boutiques d’occasion, avec des plans pour ouvrir une troisième boutique prochainement.
Longue vie à ce partenariat !
À propos de S3R
S3R est la seule compagnie complètement indépendante disposant de consultants en économie circulaire qui vous permet d’optimiser la gestion de vos matières résiduelles.
Pour plus d’informations sur ce partenariat, veuillez contacter info@s3r.ca.
Maisons Bonneville réalise des économies de 41 % grâce à S3R!
Luc Beauchesne, directeur régional des opérations chez Maisons Bonneville, s’est entretenu avec notre équipe pour faire le point sur la première année de collaboration avec S3R. Ce dernier a été impressionné par l’efficacité de l’équipe de S3R dans l’optimisation de la gestion de matières résiduelles et par leur accompagnement tout au long du processus.
Maisons Bonneville, entreprise renommée dans la construction de maisons préfabriquées et modulaires, a pu réaliser des économies impressionnantes de 41 % sur sa facture de gestion des déchets grâce à l’approche personnalisée et à l’expertise de nos conseillers.
« Toutes les entreprises devraient se trouver un fournisseur comme S3R pour la gestion de ses matières résiduelles et sa valeur ajoutée. C’est une équipe qui maîtrise son domaine, qui accompagne, qui prend le temps avec ses clients. Ce n’est pas juste une entreprise qui est là pour vendre un produit, c’est une entreprise dédiée à la cause. »
Histoire de Jean-François Paquin
Jean François Paquin, vice-président aux ventes et marketing chez S3R, nous a parlé de ses passions pour la vente et l’entreprenariat (sans oublier le golf, les bons films et les voyages). Pourquoi a-t-il voulu devenir partenaire et faire le « switch »? Il cherchait un défi professionnel qui combinerait ses intérêts et surtout, qui le motiverait à long terme.
« Peu importe l’entreprise, ton travail est de faire ce que tu fais tous les jours, pas de gérer des matières résiduelles. Les entreprises doivent faire face à leurs défis quotidiens et à des problématiques, comme celle du manque de main-d’œuvre. Elles n’ont pas le temps de s’occuper de leurs déchets. Quand on m’a parlé de l’opportunité, avec mon expertise en vente et en marketing, je me suis dit : il y a un besoin énorme. Les gens ne sont pas au courant de l’argent qui dort dans leurs déchets et l’impact environnemental que les entreprises peuvent avoir. »
Sa mission : faire connaître les stratégies d’optimisation de gestion des matières résiduelles afin que les entreprises puissent réduire leurs factures et détourner une grande partie de leurs déchets de l’enfouissement.
Histoire de Daniel Ringuette
Daniel Ringuette, vice-président aux opérations chez S3R, s’est engagé auprès de l’équipe il y a plus de neuf ans. Après de nombreuses années à travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, Daniel a choisi de se « recycler » en retournant sur les bancs d’école pour étudier la gestion environnementale, plus particulièrement la gestion des matières résiduelles en entreprises.
« Un des fondateurs de S3R m’a parlé du mariage de l’économie et de l’écologie. Il y avait de la gestion concrète en entreprise, tout en faisant une bonne action pour l’environnement. Ça venait chercher ma fibre environnementale. »
Pour Daniel, réussir à trouver des solutions durables pour les entreprises et les aider à devenir écoresponsables, tout en les faisant économiser, est une motivation au quotidien. Selon lui, il y a des solutions à tout type d’enjeu et aucun secteur n’est à l’écart. Que ce soit un fleuriste ou un manufacturier de meubles, S3R n’est pas limité à un secteur en particulier. Son objectif est clair ; sensibiliser les entreprises qui génèrent des déchets à devenir plus conscientes de leur responsabilité environnementale et les soutenir dans le changement.
Comment décrirait-il S3R? Simplement : Plus vert, moins cher.
Electrimat réalise des économies de 30 à 50 % grâce à S3R!
Dans le cadre d’une discussion avec Christian Grenier, président d’Electrimat, voyez comment S3R a permis à son entreprise d’optimiser la gestion des matières résiduelles, de dégager des économies et d’opter pour des pratiques écoresponsables.
L’équipe de S3R a collaboré avec Electrimat, une entreprise œuvrant dans le domaine de la distribution de matériel électrique et de luminaires.
L’approche personnalisée de nos experts-conseils dans l’optimisation de la gestion de matières résiduelles de l’organisme a permis de dégager des économies de 30 à 50 %.
« Souvent en tant qu’entrepreneur, on laisse de côté la gestion des déchets parce que ce n’est pas au top de notre liste de priorités. Une façon simple de le faire est de céder ou de demander de l’aide à une entreprise comme S3R, qui va non seulement vous amener des économies, mais vous permettre d’avoir une gestion plus écologique de vos déchets. »
Le centre de bénévolat Moisson Laval réalise des économies de 58% grâce à S3R!
L’équipe de S3R a collaboré avec le centre de bénévolat Moisson Laval, un organisme ayant pour mission de développer, soutenir et promouvoir l’action bénévole et l’entraide sociale, ainsi que d’assurer l’approvisionnement et la juste redistribution de denrées aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire et aux individus en difficulté.
L’approche personnalisée de nos experts-conseils dans l’optimisation de la gestion de matières résiduelles de l’organisme a permis de dégager des économies de 58 % et de contribuer à sa mission : redonner à la communauté.
« Je suis vraiment satisfait de l’apport de S3R. Le processus a été simple et efficace. J’aurais aimé avoir pris contact il y a quelques années. On va être gagnants ensemble et ça, c’est important. »
Dans le cadre d’une discussion avec Jean Gagnon, directeur général du centre de bénévolat et moisson Laval, voyez comment S3R a permis à son organisme d’économiser 13 000 $ sur ses coûts de gestion des matières résiduelles.